Évaluation du PEdT

Évaluation du PEdT

La réforme des rythmes scolaires mise en place en 2013 (appliquée en septembre 2014 sur la communauté de communes) a vu naître un outil permettant de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs. Cet outil est le Projet Éducatif Territorial (PEdT).

L’objectif du Projet Éducatif Territorial est donc de mobiliser toutes les ressources d’un territoire afin de garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et les activités proposées aux enfants en dehors du temps scolaire (accueils de loisirs).

Le PEdT de la Communauté de Communes a été rédigé pour une durée de 2 années, de 2015 à 2017. Un nouveau PEdT devra donc être rédigé pour la rentrée scolaire de septembre 2017. Il s’agit aujourd’hui de procéder à l’évaluation du Projet Éducatif Territorial. L’ensemble des acteurs concernés par ce PEdT vont donc être sollicités pour participer à cette évaluation (enseignants, parents, enfants, équipes d’animations des accueils de loisirs, intervenant extérieurs ayant animé un ou plusieurs TAP…)

Votre participation est essentielle pour procéder à une évaluation complète et significative, permettant de rédiger un nouveau Projet Éducatif Territorial ajusté et répondant au mieux aux besoins du territoire pour 2017.

 

POUR PARTICIPER A CETTE ÉVALUATION, PRENEZ QUELQUES MINUTES ET COMPLÉTEZ LE QUESTIONNAIRE EN CLIQUANT ICI. Ce questionnaire est à remplir en ligne et est anonyme.

Pour accédez à un document d’information plus complet expliquant ce qu’est un PEdT et son utilité, cliquez ici

 

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION