Voeux de Gérald MOINE à Cousance

Gérald MOINE, le Président de la communauté de communes du Sud Revermont, a présenté jeudi soir ses vœux aux élus locaux et représentants des associations à la salle de la Grenette.
Le Président a rappelé à tous que ces vœux seraient les derniers, la communauté de communes étant appelé à fusionner avec le Pays de Saint-Amour dans le courant de l’année.
Il a pointé une fois de plus l’incertitude concernant l’avenir de cette fusion dont les frontières ne seront finalisées qu’en juin par le Préfet.
Il a également exprimé le souhait que la future communauté de communes reste une structure à visage humain, proche de ses habitants.
D’ici au mois de mars, les réunions de travail se succèderont au sein de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) afin de définir les schémas des différentes nouvelles communautés de communes. Le préfet rendra sa décision dans le courant du mois de juin pour une mise en services au 1er janvier 2017.
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié .

Source : Le Progrès du 8 janvier 2016