La Communauté de Communes part à la rencontre des professionnels du territoire

La communauté de communes du Sud Revermont gère plusieurs compétences. Le développement économique à travers l’industrie, l’artisanat et le commerce, est l’une d’elles, générateur de développement démographique et social.
Quelques 50 des 170 professionnels que compte la communauté de communes vont recevoir, ou ont déjà reçu la visite de Christian BRETIN, vice-président en charge des affaires économiques pour la communauté de communes. Il est important selon l’élu de connaitre les aspirations, les attentes et les besoins des professionnels du territoire. Cette approche pourra selon lui être de nature à adapter le plus précisément possible l’offre communautaire aux besoins exprimés.

Des aides à l’agrandissement et à l’installation
Annie et Michel Debrand ont ainsi reçu la visite de Christian BRETIN dans leur entrepôt-magasin des quais de la gare.
C’est la première fois qu’un élu leur rend visite et ils ont apprécié la démarche. Située hors de la zone artisanale, l’entreprise va pouvoir bénéficier d’une aide à l’agrandissement. « Nous sommes en train de racheter un terrain pour agrandir et sécuriser notre entrée et cette aide nous servira à payer la signalétique ». Les aides à l’installation, quant à elles, s’appliquent aux zones d’activités. Actuellement le territoires de la communauté de communes détient deux zones artisanales l’une à Beaufort et l’autre à Cousance, et une zone industrielle de cinq hectares a Cousance à un peu plus de quatre kilomètres de l’autoroute A39.
Ces zones de qualité sur le plan de leur emplacement et de leur topographie sont proposées à un tarif de 5 euros le m2, urbanisation comprise. « C’est un effort considérable que consent la communauté de communes », selon l’élu qui compte bien poursuivre ces rencontres tout au long de l’année 2016.

Source : Le Progrès du 20 janvier 2016